Chroniques des Temps Obscurs [Michelle PAVER]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chroniques des Temps Obscurs [Michelle PAVER]

Message par Bumble Lullaby le Mar 22 Mai - 5:07

Chroniques des Temps Obscurs de Michelle PAVER [6 tomes]

<
L'aventure commence il y a six milles ans. L'Esprit du Mal s'est emparé d'un ours. Seul Torak, 12 ans, peut le défier. La prophétie est formelle : il est Celui-Qui-Ecoute. Il doit trouver la Montagne de l'Esprit du monde pour rétablir l'harmonie entre les hommes, la nature et les animaux. Accompagné d'un jeune loup qui lui ressemble comme un frère; Torak s'engage dans la Forêt Profonde.
Alors commence un étonnant périple au coeur d'une nature magique, à la fois fascinante et hostile.
>

Dès le commencement du roman, nous sommes plongés dans l'action. Torak du clan du Loup, un jeune garçon de 12 ans qui vivait seul dans la forêt avec son paternel, assiste au meurtre de son père, tué par un ours maudit. Alors qu'il fuit, nous assistons à sa rencontre avec un jeune louveteau rescapé d'une inondation.
Ce roman nous pousse à lire toujours plus, nous empoigne. Quelques passages sont écrits à la vision de Loup, ce qui amène un nouveau regard sur la vie.

Extrait.
"Torak se réveilla en sursaut. Il n'avait jamais voulu s'endormir.
Devant lui, le feu était presque éteint. Le garçon s'accroupit dans la faible lumière et scruta l'obscurité menaçante de la Forêt. Il n'y voyait rien. N'entendait rien. Était-IL revenu ? Était-il dehors, en ce moment, en train de le fixer de ses yeux brûlants de tueur ?
Torak se sentait vide? Il avait froid. Il savait qu'il avait besoin de se nourrir. Que son bras lui faisait mal. Que ses yeux fatigués le piquaient? Mais il n'éprouvait rien de tout cela. La nuit durant, il avait regardé les épicéas se consumer et son père se vider de son sang. Comment était-ce possible ?
La veille - la veille seulement ... -, ils avaient dressé le camp. Le crépuscule bleu de l'automne tombait. Torak avait lancé une plaisanterie ; son père avait éclaté de rire. Et la Forêt avait explosé. Les corbeaux avaient hurlé, les pins craqué. Derrière les arbres, dans l'obscurité, une forme encore plus sombre s'était découpée. Une menace énorme. Déchaînée. Une menace qui avait l'apparence d'un ours.
L'instant d'après, la mort était sur eux. Une frénésie de griffes. Un tonnerre assourdissant, à faire saigner les oreilles. En un éclaire, la Créature avait réduit leur abri en morceaux. Puis elle s'était fondue dans la Forêt et s'était dissipée comme un brouillard qui se lève.
Mais quel ours traquait des hommes ... puis disparaissait sans même les tuer ? Quel ours jouait avec ses proies ?
Et ... où était-Il, à présent ? [...]"

Ce roman est parfait pour tout les âges, son langage n'est pas trop cru et les scènes sanglantes ne sont pas trop décrites. Ce fus mon premier livre, je l'ai lu quand j'avais 8 ans. Je l'aime toujours autant. Il est aussi parfait pour chercher à s'améliorer dans l'écriture car le style de Michelle PAVER est compréhensible et son vocabulaire riche. Un très bon roman avec 6 tomes. (Frères des Loups / Fils de l'Eau / Les Mangeurs d'Âmes / Le Banni / Le Serment / Chasseur de Fantômes.)

Bumble Lullaby
nouvel inscrit

Personnages : Opal ! CS->CD.
Laurianne ? H

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chroniques des Temps Obscurs [Michelle PAVER]

Message par dallam le Mar 22 Mai - 6:20

Je crois que je vais essayer de le trouver pour le lire il a l'air vraiment très bien.

Vous pouvez comptez sur moi !

dallam
super joueur

Personnages : Emeline Ranger (H)

Voir le profil de l'utilisateur http://planetecheval.forumgratuit.org

Message par Horsanne le Mar 22 Mai - 10:18

Oh, j'espère qu'il est à ma bibliothèque!
Horsanne
joueur motivé

Personnages : - Midnigt JD
-Erendira de Peyrolle H
-Rose-Blanche de Peyrolle H
-Alexendre de Peyrolle H
-Galaxie CD
-Boonie CS

Message par Bumble Lullaby le Mar 22 Mai - 18:28

Heureuse de vous avoir fait envie ! Very Happy