FreeBird ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FreeBird ~

Message par Luck le Dim 1 Juin - 10:25




FREEBIRD

Photo


fiche d'identité


Age : 3 ans.
Sexe : Jument.
Robe : Grise.
Race : Quarter Horse.
Propriétaire : A voir.

Description physique


FreeBird n’est pas la jument la plus belle que vous rencontrerez dans votre vie, mais il est vrai qu’elle a un certain charme, qui attirera les regards sans qu’on sache vraiment pourquoi. Ce qui est charmant chez elle, c’est sa capacité à être toujours pétillante quoi qu’il arrive, et c’est en partie ce qui fait sa beauté. Ses yeux rieurs font craquer chevaux comme humains et son sourire est si lumineux qu’il en ferait fondre le soleil lui même. En fait, une sorte d’atmosphère de fraîcheur et de gaieté semble tourner autour d’elle et elle partage souvent son bonheur avec les autres, inconsciemment. Elle possède des formes à la fois massive et fines, sa croupe charnue contrastant avec ses membres fins. Sa tête légèrement triangulaire aux angles doux lui donne un côté innocent et enfantin. Ses yeux sont d’une couleur noisette, légèrement ambrée, et une lumière illumine toujours son regard, si bien qu’elle semble s’émerveiller auprès de toutes choses. Une crémeuse couleur blanche recouvre la totalité de son corps, et les rayons du soleil ne se privent pas de la rendre encore plus éclatante. Ses crins, légers et dansants, semblent flotter au gré du vent et tombent doucement sur sa fine encolure. Tout cela fait de FreeBird une jeune jument pleine de vie et resplendissante, à sa façon.


Description psychologique


Comme dis plus haut, FreeBird est une jument qui croque la vie à pleine dents, et si il y’a parfois des problèmes, peu importe.  Si des gens ne l’apprécient pas, elle fait mine de ne pas le voir. Elle est un peu comme un papillon dans un champ de ronces. Elle volette ça et là, en évitant les tranchants pics qui la menace. Et, étrangement, elle communique sa joie aux autres, ceux-ci étant plus heureux en sa compagnie. Elle n’est pas non plus totalement naïve et enfantine, car malgré cette face toujours souriante, elle réfléchit beaucoup et cache son éventuelle tristesse. Cela peut parfois être agaçant, car elle semble ne pas prendre mal les provocations, et pourtant ! C’est simplement qu’elle fait mine de ne pas entendre. Plutôt sociable, elle apprécie discuter de tout et de rien avec les autres chevaux, même si cela ne rime à rien. Bien qu’elle ne soit que très peu débourrée – elle commence tout juste à être montée -, elle est très proche des hommes et demande des caresses à longueur de temps. Elle est malgré tout taquine et joueuse, et sait jouer de vices pour arriver à ses fins. Car oui, elle est loin d’être parfaite et n’hésitera pas à mentir pour se tirer d’une situation difficile. Elle a parfois un tempérament bagarreur vis à vis des autres juments, du moins celles qui l’exaspèrent et sait utiliser ses sabots pour se faire entendre – sur les humains aussi, par ailleurs -. Si elle peut parfois devenir agressive avec les hommes, c’est en général par accident. Elle est encore jeune et comme tout jeune cheval, est parfois apeurée par les gestes lourds et brutaux des humains, si bien qu’elle peut avoir des réactions imprévisibles. De plus, elle n’a pas vraiment conscience de sa force et peut se montrer brutale avec les cavaliers débutants. Elle n’est pas spécialement attirée par les étalons, même si elle peut se montrer intéressée lorsqu’elle les regarde de son box ou son pré. Elle est encore plutôt maladroite et préfère profiter de sa jeunesse avant tout.


Passé


Je ne sais pas si son passé vous intéressera réellement puisque celui-ci est commun à la plupart des chevaux domestiques. Elle naquit dans un élevage et grandit jusqu’à son sevrage avec sa mère. Ce fut ensuite une séparation difficile avec celle-ci lorsqu’elle fut vendue à une famille. Elle y vécut plutôt bien, dans un confort agréable.  Ces gens possédaient deux filles, qui auraient pu être jumelles si elles n’avaient pas un an d’écart : l’une avait 9 ans, l’autre 10. Elles passaient leur journée avec FreeBird – les petites l’appelaient blanche neige, à cause de sa robe – et elle furent très présentes à l’arrivée de la jument, alors qu’elle était encore très petite. Mais les parents durent la vendre, pour manque de temps, d’argent et de moyens pour la débourrer. FreeBird fut donc vendue au centre équestre de Planète Cheval, et c’est là qu’elle fut nommée de son nom actuel et où commença son apprentissage.



_______________________________


Spoiler:
avatar
Luck
super joueur

Personnages : FreeBird ♀
Messages : 3122
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 17

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FreeBird ~

Message par dallam le Dim 1 Juin - 10:45

Comme toujours très joliment écrit ! Hâte de la voir en action.

_______________________________

 Vous pouvez comptez sur moi !


avatar
dallam
super joueur

Personnages : Emeline Ranger (H)
Messages : 3112
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://planetecheval.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum