Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre.

5 participants

 :: le Ranch :: Les prés

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre. Empty ♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre.

Message par Luck Lun 2 Juin - 3:44


    FreeBird
    Comme la plupart du temps, les humains m'avaient mise au pré. Je n'appréciais pas tellement les espaces clos - ils s'en étaient rendus compte suite à mes coups de pieds incessants dans la porte de mon box - et j'appréciais pouvoir galoper en toute liberté tout en regardant passer les gens près des barrières. Parfois, certaines s'arrêtaient pour m'offrir des caresses et dans le meilleur des cas, un autre cheval m'accompagnait. Je n'avais pas encore eu l'occasion de rencontrer les autres chevaux, pour ne pas bousculer la hiérarchie qui avait du s'établir avant mon arrivée je suppose. Je broutais paisiblement l'herbe légèrement humidifiée par la bruine qui s'était posée là et ne semblait pas vouloir disparaître. Tout en marchant, je balançais ma queue doucement et jetait de temps à autres des coups d’œils vers le chemin, dans l'espoir de voir quelqu'un approcher.
Luck
Luck
super joueur

Personnages : FreeBird ♀
Messages : 3122
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre. Empty Re: ♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre.

Message par dallam Lun 2 Juin - 8:05

Emeline
Lorsque je suis arrivé à Planète Cheval on m'a expliqué que les écuries et les chambres à l'étage avait été rénové. Mais il y avait encore beaucoup de travail il restait quelques clôtures à réparer et surtout il faudrait redonner vie au ranch qui actuellement ne comptais que quelques chevaux et j'étais la première "volontaire" arrivé. L'un des meneurs du projet proposa que je parraine l'une des juments. [ça te va Lucky ?]
"C'est la petite jument couleur ivoire, elle s'appelle FreeBird et elle commence tout juste à être débourrée"
Le matin après mon arrivée je pris la décision de m’occuper de cette jument.
En arrivant au pré je l'appelais doucement :
-FreeBird ! Bonjour miss, comment va-tu ? Je vais m'occuper de toi à partir d'aujourd'hui.
dallam
dallam
super joueur

Personnages : Emeline Ranger (H)
Messages : 3112
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 28

https://planetecheval.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre. Empty Re: ♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre.

Message par Luck Lun 2 Juin - 8:17

    FreeBird

    Mes oreilles se dressèrent vivement au bruit léger des pas qui approchaient. Je levais la tête vers le son et aperçut la silhouette d'une femme qui s'approchait du pré dans lequel je me trouvais. Alors que celle-ci s'approchait de la barrière, je me tournais petit à petit vers elle. Le son de sa voix me fit arriver immédiatement au petit trot. Je ne comprenais pas un mot de ce qu'elle disait mais sa voix douce suffisait à m'assurer que c'était une bonne personne. A quelques pas d'elle, je tendis l'encolure de sorte à la flairer doucement avant de lui souffler amicalement dessus.

    [ Bien sùr que non ça ne me pose aucuns problèmes ! Je vais manger en attendant, je re après (: ]
Luck
Luck
super joueur

Personnages : FreeBird ♀
Messages : 3122
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre. Empty Re: ♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre.

Message par dallam Lun 2 Juin - 8:39

Emeline
Je souris, l'espace d'un instant j'avais eu peur que loin de chez moi je ne sache plus m'occuper des chevaux. Mais elle était là tranquille devant moi à me regarder de ses jolis yeux ambres.
-Alors miss tu t'ennuies ?
Je m'était assise sur la barrière sans faire de geste brusque. et je lui tendais ma main droite alors que la gauche tenait un licol en corde.
-Est-ce que ça te dirait d'aller te promener avec moi ?
J'avanceai ma main pour la passer dans sa crinière.

[super Smile]
dallam
dallam
super joueur

Personnages : Emeline Ranger (H)
Messages : 3112
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 28

https://planetecheval.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre. Empty Re: ♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre.

Message par Luck Lun 2 Juin - 9:02

    FreeBird

    Je l'observai faire ces gestes attentivement, d'un oeil curieux. Lorsqu'elle tendit une main vers moi, je m'apprêtai à aller chercher des caresses lorsque je remarquer le bout de tissu dans sa main. Cet objet ne m'était pas inhabituel, j'avais eu l'occasion d'en porter avant. Mais cela me permit de déduire que j'allais surement sortir et mes oreilles frémirent d'excitation. Je poussais un petit hennissement presque inaudible avant de coller mon museau à sa main droite.
Luck
Luck
super joueur

Personnages : FreeBird ♀
Messages : 3122
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre. Empty Re: ♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre.

Message par dallam Lun 2 Juin - 9:10

-Eh bien quelle motivation !
dis-je en voyant son enthousiasme, ça faisait plaisir à voir ! Et puis il faut dire que j'avais vu un paquet de jeunes chevaux carrément terrorisés par leurs premiers contacts avec les humains. Je souris de plus belle et lui offrit une gratouille sur le front puis je descendis de la barrière et lui présenta la muserolle d'une main en glissant la lanière derrière ses oreilles de l'autre.
dallam
dallam
super joueur

Personnages : Emeline Ranger (H)
Messages : 3112
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 28

https://planetecheval.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre. Empty Re: ♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre.

Message par Luck Lun 2 Juin - 9:14

    FreeBird

    Je recule de quelques pas lorsqu'elle descend de la barrière et j'ai un léger mouvement de recul au passage du licol, mais je me laisse faire sans problèmes lorsqu'elle me passe la lanière derrière les oreilles. Mais avant qu'elle ne termine de boucler le licol, je secoue vivement la tête de droite à gauche en poussant un hennissement aigu et taquin.
Luck
Luck
super joueur

Personnages : FreeBird ♀
Messages : 3122
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre. Empty Re: ♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre.

Message par dallam Lun 2 Juin - 9:23

Emeline
A son mouvement de tête la lanière du licol m'échappe. Je la regarde et constate qu'elle a juste envie de jouer. Il est évident qu'elle n'est pas inquiète. Je retiens un sourire et tourne les talons pour me diriger vers l'entrée du pré.
-Et bien je croyais que tu voulais sortir !
Même si je ne la vois pas je suis attentive à tout ses gestes en l'écoutant. Je me demande comment elle va réagir.
dallam
dallam
super joueur

Personnages : Emeline Ranger (H)
Messages : 3112
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 28

https://planetecheval.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre. Empty Re: ♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre.

Message par Luck Lun 2 Juin - 9:49

    FreeBird

    La voyant repartir, je penche la tête sur le côté. Est-ce qu'elle abandonne ? J'agite la tête de haut en bas et gratte le sol de la terre pour l’interpeller, avant de pousser un hennissement strident. Je trottine vers elle mais m'arrête à quelques pas d'elle, en alerte, prête à déguerpir. Ceci n'étant pas une attitude méfiante mais plutôt joueuse.
Luck
Luck
super joueur

Personnages : FreeBird ♀
Messages : 3122
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre. Empty Re: ♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre.

Message par dallam Lun 2 Juin - 17:34

Emeline
Je ris quand elle hennit mais je constate que je vais vraiment avoir du mal à l'attraper. Je pense :
*Eh alors on peut faire connaissance ici ! *
Je pose le licol à l'entrée et détaches la longe pour la passer dans un passant de ceinture. Ainsi accroché elle pend jusqu'à mon genou et reste accessible si j'en ai besoin.
Je me retourne pour bien la voir et je m'écarte cette fois en direction du pré.
-Tu viens ?
dallam
dallam
super joueur

Personnages : Emeline Ranger (H)
Messages : 3112
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 28

https://planetecheval.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre. Empty Re: ♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre.

Message par Luck Mar 3 Juin - 3:26


    FreeBird
    Je baisse l'encolure et la regarde des mes yeux curieux, me demandant ce qu'elle attendait maintenant. D'humeur taquine, je me décide à m'approcher d'elle au petit trot. Je tend ensuite l'encolure comme pour renifler sa poche - ou son éventuel contenu -, puis d'un geste vif, attrape le bout de son tee-shirt que je tire doucement, pas trop fort.
Luck
Luck
super joueur

Personnages : FreeBird ♀
Messages : 3122
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre. Empty Re: ♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre.

Message par dallam Mar 3 Juin - 4:01

Emeline
Je repousse gentiment son museau de la main pour l'éloigner de mes poches qui de toute façon sont vides. Quand elle m'attrape le tee-shirt par contre je dis fermement :
-Non !
Je sais que ça n'est pas méchant mais je ne peut pas la laisser prendre de mauvaises habitudes. J'enchaine ensuite sur autre chose. Je passe ma main sur son encolure jusqu'à son dos du côté gauche de la jument. Puis descend ma main au niveau de son épaule.
dallam
dallam
super joueur

Personnages : Emeline Ranger (H)
Messages : 3112
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 28

https://planetecheval.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre. Empty Re: ♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre.

Message par Luck Mar 3 Juin - 10:03


    FreeBird

    Alors que l'humaine prend une voix plus ferme, je me raidis et couche mes oreilles en arrière, quelque peu surprise. J'observe l'humaine, intriguée. Apparemment, elle n'est pas là que pour jouer, mais pour m'éduquer - du moins en partie. Je dois me tordre l'encolure afin de regarder exactement les gestes qu'elle effectue sur mon épaule. Je ne bronche pas mais me demande tout de même ce qu'elle peut bien manigancer.

Luck
Luck
super joueur

Personnages : FreeBird ♀
Messages : 3122
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre. Empty Re: ♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre.

Message par dallam Mer 4 Juin - 5:26

Emeline
Je constate qu'elle a bien compris. Je commence à appuyer légérement ma main contre son épaule puis un peu plus fort comme si je voulais la pousser pour voir sa réaction.

[désolée un peu court mais je suis crevée alors pas trop d'inspiration...]
dallam
dallam
super joueur

Personnages : Emeline Ranger (H)
Messages : 3112
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 28

https://planetecheval.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre. Empty Re: ♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre.

Message par Luck Mer 4 Juin - 8:55

    FreeBird
    J'agite les oreilles alors que l'humaine exerce une pression sur mon épaule. Ne m'étant pas attendu à ce qu'elle fasse ceci, je fais un léger pas sur le côté afin de rester stable. Je ne comprend pas ce qu'elle veut de moi et la fixe d'un air interloqué.
Luck
Luck
super joueur

Personnages : FreeBird ♀
Messages : 3122
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre. Empty Re: ♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre.

Message par Dydy Jeu 5 Juin - 7:45

Nous arrivons avec Belle vers la ranch. Je m'arrête appercevant un cheval et un humain dans une plaine entouré de bout de bois pour ne pas qu'ils s'échappent. 
-Voilà,  on est arrivé...
Je pousse un hennissement strident pour les avertir de notre présence.
Dydy
Dydy
joueur pro

Personnages : Wakhan CS
Messages : 7096
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre. Empty Re: ♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre.

Message par Luck Jeu 5 Juin - 7:58

    FreeBird
    Lorsque j'entend un hennissement, mes oreilles se dressent et je lève vivement la tête vers le son, sans bouger de ma place néanmoins. Là-bas, un étalon noir et blanc plutôt massif accompagné d'une jument pie alezan nous regardent. Je leur répond pas un hennissement aigu, bien que je ne les connaisse pas. Je m'aperçois vite que la jument a une patte blessée : son genoux est engorgé. Ils ne sont ni en box, ni en pré, et ne sont pas accompagnés d'humains. Qui peuvent-il être ? Je n'avais jamais vu de tels chevaux avant, ils semblent ne pas avoir été brosser depuis longtemps et surtout, ne sont pas bien gros par rapport au chevaux au ventre gonflé qui peuvent vivre au ranch.
Luck
Luck
super joueur

Personnages : FreeBird ♀
Messages : 3122
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre. Empty Re: ♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre.

Message par Looping Jeu 5 Juin - 9:07

Belle

Je marche doucement, le nez frolant le sol. En piteuse état mon pelage était terne, ma crinière emmelée. Je souffle doucement, quand soudain l'étalon s'arrête. J'ai de la fièvre et plus la force de relever la tête. J'entends un hennissement aigu, mon poils frémis. Un autre cheval ? Mais que faisait il enfermer. Lorsque j'appercu le deux-pattes derrière elle. Mes yeux s'éccarquilles, je souffle bruyamment et recule. Près a prendre la fuite, je beguaye :
- c'est... C'est quoi ???
Looping
Looping
super joueur

Messages : 4588
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre. Empty Re: ♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre.

Message par dallam Jeu 5 Juin - 9:58

Emeline
Je suis contente de la réaction de la jument le fait qu'elle se déplace quand je la pousse montre d'une part qu'elle ne se considère pas comme dominante vis-à-vis de moi et d'autres part qu'elle ne cherche pas à se défendre. C'est plutôt un bon point si il faut lui apprendre à être monté !
-Bien ma belle ! Ne t'inquiète pas...
Quand soudain elle redresse la tête je regarde et aperçois deux chevaux assez loin. Dans un premier réflexe j'essaye d'identifier qui sont ces chevaux fuyards, l'instant d'après je comprends qu'ils n'ont rien de chevaux du ranch.
*Il s'agit de chevaux sauvages !*
Je reste émerveillée, mes yeux bleus fixés sur eux, ce sont les premiers que je vois !
dallam
dallam
super joueur

Personnages : Emeline Ranger (H)
Messages : 3112
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 28

https://planetecheval.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre. Empty Re: ♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre.

Message par Luck Jeu 5 Juin - 10:14


    FreeBirdFinalement, je me décide à quitter l'humaine pour rejoindre les chevaux sauvages au petit trot, ma crinière ondulant au vent. Je m'arrête près de la barrière, ne pouvant m'approcher de plus près des deux inconnus.
    - Bonjour ! Qui êtes vous ?
    Dis-je d'un ton enjoué, déduisant de leur liberté qu'ils étaient sauvages. A y réfléchir, je ne connaissais rien d'eux, seulement leur existence.

Luck
Luck
super joueur

Personnages : FreeBird ♀
Messages : 3122
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre. Empty Re: ♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre.

Message par dallam Jeu 5 Juin - 19:09

Emeline
Je sors de ma torpeur quand Freebird part dans leur direction. Je réalise soudain que la jument semble blessée à la jambe.
*Si seulement je pouvais l'aider*
Je reste néanmoins immobile pour ne pas risquer de les faire fuir.
dallam
dallam
super joueur

Personnages : Emeline Ranger (H)
Messages : 3112
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 28

https://planetecheval.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre. Empty Re: ♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre.

Message par Looping Jeu 5 Juin - 21:14

Anxieuse je recule de quelques pas en secouant la tête de haut en bas. 
- Partons... Avant qu'il ne soit trop tard ! 
Mais il était trop tard, la chose avait lancer son regard bleuté dans le mien. Je me raidis, et recule encore. Les naseaux vrombissant par la peur, je pietinne mechamment le sol. Ne m'étant pas rendu compte de l'arrivée de la jument. Juste le predateur au loin importait,
Looping
Looping
super joueur

Messages : 4588
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre. Empty Re: ♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre.

Message par Dydy Jeu 5 Juin - 23:39

-On ne peu plus reculer...
Et c'était vrai. Si on repartai, Belle mourrait... Quand la jument vient vers nous je lui reponds fermement mais sans être méchant. 
-Nous somme des chevaux sauvage. Mon amie est blessée. 
Dès que j'ai fini de lui repondre, je regarde l'humaine. Elle n'as pas l'air méchante, mais on ne sait jamais avec ces bêtes là...
Dydy
Dydy
joueur pro

Personnages : Wakhan CS
Messages : 7096
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre. Empty Re: ♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre.

Message par Looping Ven 6 Juin - 0:12

- Je ..Je ne veux pas...
Affolée par la peur, de l'humaine aux yeux saphirs, je me cabre et fais demi-tour. Je tente de m'enfuir au galop et chute. Je me releve, trainant ma patte douloureuse. Mon instinct sauvage est incontrolable. Je tente la fuite mais lors de ma quatrième chute. Je reste couchée sur le sol, fatiguée, suintant de sueur, la douleur m'immobilise au sol. Je souffle doucement dans un hennissement presque muet.
Looping
Looping
super joueur

Messages : 4588
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre. Empty Re: ♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre.

Message par dallam Ven 6 Juin - 0:37

Emeline
Quand la jument pie fait panique et chute je fais demi-tour rapidement pour aller chercher une trousse à pharmacie. Vu l'état de sa jambe elle a vraiment besoin de soin. J’espère que je ne reviendrai pas trop tard et que le fait que je m'éloigne va la calmer.
En marchant je réfléchis à comment je vais m'y prendre, avec l'entier à côté il y a peu de chance que je puisse l'approcher et encore moins l'attacher. EN passant la porte de l'écurie je l'entends encore qui tombe.
dallam
dallam
super joueur

Personnages : Emeline Ranger (H)
Messages : 3112
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 28

https://planetecheval.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre. Empty Re: ♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: le Ranch :: Les prés

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum