Une ère nouvelle ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une ère nouvelle ?

Message par dallam le Dim 31 Aoû - 10:12

[Encore désolée pour toute l'attente Looloo j'espère que tu as passée de bonne vacances]
Emeline
Après avoir marché un peu, je mène Belle jusqu'au rond de longe. La lumière commence à changer de manière imperceptible mais l'on devine que l'aurore ne tardera plus. J'ouvre en grand la barrière et rentre tranquillement dans le cercle de sable. Je laisse un peu de temps à la jument pour s'habituer à ce nouveau sol puis je la mène faire un tour de piste tenant toujours le bout de sa longe détendue.

Vous pouvez comptez sur moi !

dallam
super joueur

Personnages : Emeline Ranger (H)

Voir le profil de l'utilisateur http://planetecheval.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une ère nouvelle ?

Message par Looping le Sam 6 Sep - 5:45

Belle

D'un pas enjoué, je m'élance au grand trot dans le rond de longe, le nez effleurant le sol pour sentir cet environnement nouveau que je ne connaissais pas. Je marque un stop et plie mes antérieurs pour le rouler gaiement. Au dessus de nous, le soleil commence à se lever.

Spoiler:
Looping
super joueur

Message par dallam le Sam 6 Sep - 8:04

Emeline
Je la regarde faire toujours aussi surprise qu'elle soit si à l'aise en ma présence. Je m'accroupis près d'elle pendant qu'elle est encore allongée et tend la main pour détacher le mousqueton de sa longe.

dallam
super joueur

Message par Looping le Sam 6 Sep - 8:08

Le clip de ma longe me fait sursauter, je me rend compte qu'il n'y a plus de tension au bout de ma longe. Je me relève précipitamment et projette mes postérieurs en l'air avec toute la fougue d'une jeune pouliche. Je prends garde à me tenir à une distance raisonnable de la jeune fille. Je ne voulais pas la blesser.

Spoiler:
Looping
super joueur

Message par dallam le Sam 6 Sep - 8:30

Emeline
Je recule précipitamment, un peu surprise par la jument qui se redresse d'un bond, mais me retrouve aussitôt assise par terre les pieds emmêlés dans la longe. Pendant ce temps la jument semble profiter de l'instant de liberté, assez éphémère mais bien présent dans son coeur. Je démèle la corde à mes pieds rapidement avant de me relever. Je ne suis pas autant en confiance qu'elle et je dois dire que j'ai un peu peur qu'elle me fonce dessus sans faire attention. Pour ma défense elle doit bien peser cinq fois mon poids !

[Oula vu les phrases que je tape je devrait aller me coucher ><]

dallam
super joueur

Message par Looping le Sam 6 Sep - 8:56

( moi j'aime bien ton écriture <3 )

Belle

Après mon quart d'heure de folie, je commence à marcher calmement sur la piste en longeant la barrière. Je tousse et renâcle fort pour chasser le grain de sable qui me chatouille le museau. Ce n'est que maintenant que je me demande ce que je fais ici. Je me cabre haute en gardant la pause pour essayer d'apercevoir les montagnes enneigées derrière la grande barrière qui me fait face.

Spoiler:
Looping
super joueur

Message par dallam le Sam 6 Sep - 9:24

[Merci *rougit*]

Emeline
Je contemple le spectacle que m'offre cette jument. C'est définitivement un beau cheval, tant par sa robe que par sa morphologie. Un dos musclé comme le sien sans avoir été travaillé c'est très rare parmi nos chevaux domestique. Pendant que je philosophe sur les intérêt génétique de notre sélection. La jument semble avoir changé de préoccupation. J'émets un sifflement aigu pour capter son attention et si elle le comprends lui interdire de recommencer. Pas que je veuille lui interdire de regarder autour mais bien de se mettre debout et de franchir la barrière.

dallam
super joueur

Message par Looping le Sam 6 Sep - 9:38

Belle

Avec élégance, je repose mes antérieurs l'un après l'autre et dirige mes oreilles vers la jeune fille. Je me dirige vers elle et tends mon encolure pour réclamer une caresse sur la tête. Mon instinct se retrouve transformer devant cette humaine, je suis comme ensorcelée. Jamais je n'aurais crût pouvoir lié une telle relation.

Spoiler:
Looping
super joueur

Message par dallam le Sam 6 Sep - 19:32

Emeline
Je pose ma paume sur son front et glisse mes doigts dans son toupet. Je souris, qui pourrait croire que la jument devant moi est sauvage... Je passe à sa gauche ma main contre son encolure puis sur son dos avant de revenir toucher son antérieur. Je fais attention à ne pas me mettre sur le chemin de ses pieds si elle fait un mouvement brusque. Tout en faisant ces gestes assez machinalement je me demande pourquoi elle m'a accordée sa confiance.

dallam
super joueur

Message par Looping le Sam 6 Sep - 19:53

Belle

Tout se passe dans le silence le plus complet jusqu'au moment où le coq de la bassecourt se met à crier pour signaler la venue du soleil. Mais c'est alors, qu'un incident arriva. La porte du ranch claqua et on appercût deux sorte de petites bêtes à poils long. L'un était noir et blanc et faisait beaucoup de bruit, le deuxième quand à lui ne jappait pas mais sa robe marron et son museau long laissant entrevoir sous les babines des crocs de carnivores. Mon sang ne fit qu'un tour.... *des loups !* je commence a paniquer, les yeux écarquillés je prends peur et fais les 100 pas dans le coral. Je veux sortir et vite avant de me faire manger !!!!

Spoiler:
Looping
super joueur

Message par dallam le Dim 7 Sep - 2:43

[Je viens de finir (et grignote mon déjeuner en te répondant...)]

Emeline
*Oups* Là ça va être compliqué je regarde les chiens puis la jument puis décide d'escalader la barrière en appelant les chiens de mon côté.
-Senya ! Oscar ! Viiite !
Je les entraine vers l'écurie et profite de ce qu'il courent après un papillon pour fermer la porte derrière eux. J'entends un aboiement pleurnichard.
-Chut ! Vous en avez assez fait aujourd'hui...
Je reviens vers le rond de longe...

dallam
super joueur

Message par Looping le Dim 7 Sep - 2:48

Belle

Agacée par toute cette agitation je cherche en vain un moyen de sortir. Je cogne mon antérieur contre la barrière mais elle ne semble pas vouloir céder. Paniquée et claustrophobe à l'idée d'être enfermée je souffle fort et hennis au désespoir. La peur me paralyse soudain, Plus personne ne peut me sortir de ma torpeur. Je m'immobilise et me fait dessus....

(Très élégant comme fin xD )

Spoiler:
Looping
super joueur

Message par dallam le Dim 7 Sep - 2:58

Emeline
Quand j'entends un choc dans la barrière je siffle un grand coup comme tout à l'heure. Le temps d'enfermer les chiens je n'entends plus de bruits. Je doute que ce soit à cause de mon sifflement je presse le pas et la retrouve immobile comme figé. J'escalade la barrière précipitamment et manque de m'étaler de nouveau en arrivant de l'autre côté. Je m'approche prudemment de sa tête et écoute sa respiration.

dallam
super joueur

Message par Looping le Dim 7 Sep - 3:07

Figée je ne m'apperçoit même pas de la présence de la petite. Dans une vague, en pleine syncope, les muscles bandés. Je met bien 30secondes à revenir a moi. Et lorsque je vois la fillette en face de moi, je suis surprise, prends peur et me cabre haut, les yeux flou je brasse l'air de mes antérieurs. Par chance, je réussis a contenir ma fougue et évite la jeune fille. Je repose mes antérieurs qui avaient valsés près de la tête de l'humaine et m'enfuie à l'autre bout du corral. Encolure basse, je me calme peu à peu, j'ai bien faillit la blesser. Consciente d'avoir fait une bêtise je ma regarde de loin, les yeux tristes et le corps secoué de soubresaut.

Spoiler:
Looping
super joueur

Message par dallam le Dim 7 Sep - 4:07

Emeline
Je reste quelques instants stupéfaite. Si elle avait voulu me tuer elle aurait pu. Sous le choc j'essaie de rassembler mes idées pour décider de quoi faire mais je n'y arrive pas. Si quelqu'un d'autre était là je crois que je fondrais en larme pour évacuer le stress et que je le laisserais se débrouiller avec la jument sauvage. J'en était là de mes réflexion lorsque j'ai croisé son regard. J'y lisais de la peur et de la surprise. Je sentais aussi qu'elle s'en voulait. Au fond de moi je savais qu'elle ne me voulait pas de mal. Je murmure autant pour moi que pour elle :
-Là, ça va maintenant... Tu n'as plus peur ça va...
Je décide de rester là où je suis et m'assois simplement dans le sable.

dallam
super joueur

Message par Looping le Dim 7 Sep - 5:29

Belle

Je la regarde, pensive. J'avance d'un pas, recule de deux je ne sait pas ce que je veux vraiment. D'un pas hésitant je m'approche et glisse ma tête dans son cou entre son épaule et sa tête. Je souffle doucement et murmure « Je suis désolé..» et je le pensais vraiment.

Spoiler:
Looping
super joueur

Message par dallam le Mar 9 Sep - 6:40

Emeline
Je pousse un soupir apaisée par sa présence. Je ne sais pas comment c'est possible mais j'ai l'impression qu'elle s'en veut. Son pelage me caresse la joue et le cou je souris de bonheur.
*Décidément cette rencontre est riche en émotion ! Franchement passer des larmes au rire en à peine quelques minutes...*

Je tourne la tête et lui souffle doucement dans les naseaux.

[désolée pour le temps de réponse... Je rends mon rapport de stage demain alors je viens de passer ma journée à rédiger la fin du coup mes neurones sont hors service *enfin manifestement pas encore assez pour que j’arrête de raconter ma vie*]

dallam
super joueur

Message par Looping le Mar 9 Sep - 8:15

(Tkt no soucis)

Lorsque l'humaine souffle dans mes naseaux, je m'apaise à mon tour. Sa voix calme me détends, j'ai l'impression qu'elle m'a pardonnée. Je sentais le coeur de la jeune fille battre fort. Il y avait-il un danger ? J'inspecte les environs mais ne voit rien. Pourquoi son coeur bat il si fort ? Émotion ? Je ferme les yeux, dépose une léchouille sur la joue de la fille et me met au pas calmement sur la piste. Prête au travail ?

Spoiler:
Looping
super joueur

Message par dallam le Mer 10 Sep - 6:38

Emeline
Je rigole doucement au coup de langue puis reste interloqué que la jument se mette sur la piste.
Je me lève néanmoins et décide d'essayer quelque chose : Je l'appelle par son nom enfin celui que je lui ai choisi.
-Belle... Come on !

J'aime bien parler aux chevaux en anglais je me dis que c'est plus facile pour eux de faire la distinction entre nos blablatage et les demandes claires et concises. Et puis comme ça je suis sure de ne pas utiliser un synonyme au lieu du mot en question.

dallam
super joueur

Message par Looping le Mer 10 Sep - 6:43

Belle pivota les oreilles vers la jeune fille, quel dialecte étrange. Elle ne comprenait pas ce que ces mots signifiait, elle se mit alors à marcher d'un pas plus actif, elle marchait dans ses traces, encolure relevé fièrement dressée, sa démarche agile était très majestueuse.

Spoiler:
Looping
super joueur

Message par dallam le Mer 10 Sep - 18:01

Emeline
Je souris.
-Oui c'est bien.
Je la laisse marcher encore sur un tour avant d'essayer de l’arrêter.
-Wohoah...
J'accompagne mes mots en baissant le regard et en reculant de quelques pas pour relâcher toute pression.

dallam
super joueur

Message par Looping le Mer 10 Sep - 19:54

Belle

La voyant reculer je m'avance vers elle en remuant la tête, amusée par cette sorte de danse que vous effectuons ensemble. Je n'ai pas encore bien compris l'exercice mais je m'implique et essaye de faire au mieux.

Spoiler:
Looping
super joueur

Message par dallam le Lun 15 Sep - 7:08

Emeline
Je m’arrête et lève doucement la main paume face à la jument. Je pense que je ne devrait pas en demander trop aujourd'hui. Elle a beau être vraiment calme elle reste un cheval sauvage.

dallam
super joueur

Message par Looping le Mar 16 Sep - 0:27

Belle 

Je suis intriguée par cette langue gestuelle que je ne métrise pas. Lorsqu'elle lève la main, je m'arrête et la regarde, la tête penchée. Une vague d'incompréhension était visible dans mon regard. Voyant l'exercice terminé, je m'ébroue et renifle le sol afin de chercher un endroit pour me rouler. Je pousse un léger hennissement joyeux.

Spoiler:
Looping
super joueur

Message par dallam le Sam 20 Sep - 5:09

[Sorry j'avais pas vu ta rép]

Emeline
Je la regarde se rouler tandis que je part récupérer la longe toujours dans le sable.

dallam
super joueur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut