Le règlement [new]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le règlement [new]

Message par dallam le Mar 15 Mai - 5:53

Le règlement
Guide du débutant :


Si vous n'avez pas l'habitude de rp ou que vous ne savez pas ce que cela veut dire cette partie est pour vous ! Si vous êtes des habitués des forums, inutile de lire ce paragraphe...
Alors voilà une petite explication sur les forums rpg (ou jdr c'est-à-dire Jeu de rôle) on y incarne un ou plusieurs personnages qu'on joue en décrivant ses actions, ses pensées, ses sensations...
On appelle un message : rp et une suite de message est un post. Un post correspond généralement à une courte aventure dans un lieu, ou à une rencontre.
L’intérêt des forums est de pouvoir jouer avec des personnages aux caractères très différents et réalistes donc essayez de respecter le caractère de chacun de vos personnages.

Quand on arrive sur un forum après avoir lu les règles et s’être inscrit, il faut aller dans la partie présentation, vous trouverez le formulaire à remplir pour créer un personnage. Essayez autant que possible de ne pas le faire exactement comme vous.
Vous attendrez ensuite que celui-ci soit validé par un membre du staff avant de jouer.

Règles de bonne conduite :
Essayer de soigner votre écriture (langage sms strictement interdit) et de flooder uniquement sur la partie détente. Merci aussi d'épargner nos yeux en évitant les couleurs Flash.
Le power gaming est interdit c'est à dire que vous ne pouvez pas décrire ce que font les personnages des autres avant que leur joueur ai dit ce qu'il faisait.
Il y a un code caché dans le règlement qu'il faudra envoyer à dallam par message privé dès que vous l'aurez trouvé. Il est nécessaire pour la validation de votre premier personnage.
S’il y a un problème, que ce soit avec un membre ou avec le forum ou bien que vous avez une question n'hésitez pas à contacter un membre du staff, ils sont là pour vous.


Bien entendu vous vous devez de respecter les autres membres et vous n’êtes pas autorisés à poster de message à propos raciste, homophobe, ou dénigrant une certaine partie de la population mondiale sur la base de quelques discriminations que ce soit. Si vous souhaitez poster un message à caractère sexuel pour votre rp faites le sous spoiler en précisant au-dessus -interdit aux moins de 15 ans-. Sachez néanmoins que le staff de Planète Cheval, n’encourage pas cette pratique.




Les spécificités de Planète Cheval :
 

  • Il n’y a pas de nombre de ligne imposé.
  • Vous pouvez avoir autant de personnages que vous voulez tant qu’ils sont actifs mais ne présenter pas un personnage tant que celui d’avant n’a pas été validé.
  • Le style d'écriture est libre mais le nom du personnage qui joue doit figurer au début de chaque message. Les paroles doivent être clairement séparées des actions ou des pensées par exemple avec un tiret : "-". Généralement pour dire quelque chose dans un rp sans lien avec les personnages, par exemple pour demander à l’autre joueur où est-ce que les personnages vont, on utilise les crochets.
  • Il existe 3 types de personnages : les chevaux sauvages, les chevaux domestiqués et les humains. (ceci sur une idée originale de © dallam aucun plagiat ne sera toléré)
  • Chaque personnage ne joue que dans un lieu à la fois c'est-à-dire qu'il n'a qu'un rp ouvert en même temps.
  • Vous pouvez utiliser les personnages "libres" quand vous voulez il y a un vétérinaire, un palefrenier, un dentiste, des chevaux de club... (code : renaissance). Ces personnages peuvent être joués à tout moment lorsque vous avez besoin d'eux, vous trouverez leurs fiches sur le lieu où ils peuvent être joués.
  • Il n'y a pas d'argent sauf dans les exploitations privées (voir le sujet réservé aux exploitations)
  • Vous pouvez décider de la météo sur vos sujets.
  • Attention vos personnages ne sont pas invincibles ! Lorsqu'ils meurent veuillez prévenir un modérateur en envoyant un p'tit MP. Pour qu’on puisse les déplacer dans les personnages disparus.
  • Les personnages doivent tous être actifs. Si vous voulez mettre votre personnage en "pause" ou le supprimer n'hésitez pas à en parlez avec un modérateur ou un admin ! En cas d'absence  merci de prévenir dans la partie réservé pour ça.
  • Préciser lorsque vous finissez un rp il suffit de poster un petit "c'est fini" à la fin. Pour que les modérateurs puissent fermer le sujet (et l'archiver au bout de quelques semaines une fois que tout le monde a fini de le lire).
  • Nous souhaitons autant que possible être cohérent avec la réalité.


Vie et mort d’un personnage :
Que ce soit les humains ou les chevaux, nos personnages peuvent avoir des petits. Les chevaux peuvent se reproduire à partir de 3 ans et leur poulain doit rester au moins une semaine avec la mère.
Si vous souhaitez faire naitre des jumeaux demandez l’autorisation à un membre du staff.
Globalement vous décidez de l’âge de vos personnages et de quand ils vieillissent. La seule limite et de faire attention à ce que les parents soient toujours plus âgés que leurs enfants.
 
La mort d’un personnage doit être décidée par son joueur. Si vous vous battez vous devez respecter dans votre texte la possibilité que l’autre joueur évite le coup. Par exemple lors d’un combat entre deux étalons, chaque joueur décide si le coup porté par l’adversaire à atteint son but ou non.
Après la mort d’un de vos personnages, prévenez un membre du staff pour que celui-ci déplace votre personnage dans la catégorie «Personnages disparus»
 
Les troupeaux de chevaux :
Dans la nature un troupeau est composé d'un étalon et de ses juments accompagné par leurs fils et filles jusqu'à leur deux ou trois ans. Atteint cet âge ils quittent ou se font chasser du troupeau familial. Les jeunes mâles se rassemblent en petite bande où ils apprennent à s'affirmer jusqu'à être capable de former leur propre troupeau. Pour récupérer des juments ils peuvent en voler ou défier un étalon qui en as. Il faut savoir que les combats s’arrêtent généralement rapidement le plus faible renonçant.
Au sein du troupeau s'établissent des liens dominants/dominés plus ou moins prononcés entre chaque individus.
Planète Cheval respecte les mêmes règles même si la jalousie et les couples d'amoureux sont tolérés en.
 
Lieux :
Certains lieux ne sont accessibles qu’à une catégorie de personnages c’est le cas de la plupart des terres sauvages réservés aux chevaux sauvages et exceptionnellement sillonnés par les cavaliers du ranch pour les observer. En temps normal les seuls lieux accessibles aux cavaliers dans les terres sauvages sont : Le chemin rocailleux, les champs de céréales et la rive idéale.
Sinon les chevaux sauvages restent dans les terres sauvages et s’approchent éventuellement du ranch quand ils sont seuls et à la recherche d’un troupeau.


Cavalerie du club :
Vous l'avez peut-être remarqué tout les chevaux appartenant au ranch sont des chevaux de races originaires d'Amérique du Nord et montés presque tous en équitation western. Nous acceptons néanmoins tout les chevaux de propriétaires quelque soit leurs origines...

Avoir son élevage :
A partir d'un certain temps vous pourrez ouvrir votre élevage pour savoir comment ça se passe allez lire le sujet sur les exploitations privés.

Je sais que j'ai été longue j'en suis désolé, merci d'avoir lu et bon jeu !  Razz

_______________________________

 Vous pouvez comptez sur moi !


avatar
dallam
super joueur

Personnages : Emeline Ranger (H)
Messages : 3112
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://planetecheval.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum