Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

séance d'hier + aujourd'hui (Liberté et Emeline)

Aller en bas

séance d'hier + aujourd'hui (Liberté et Emeline) Empty séance d'hier + aujourd'hui (Liberté et Emeline)

Message par dallam Mer 4 Mai - 3:44

emeline
un résumé de la séance d'hier :
J'ai décidé de continuer le travail à pied donc une courte séance pour voir les acquis. On a travaillé le reculé et quand je marche elle ne me dépasse pas et s'arrète sans me bousculer. Elle est très respectueuse à pied donc je vais continuer ce travail. Après je l'ai laché et je l'ai laissé trotté un peu avant de lui demander un arret à la voix. Elle est juste un peu ralenti mais elle peu pas avoir tout juste. En tout cas elle avait l'air très contente de travailler.
dallam
dallam
super joueur

Personnages : Emeline Ranger (H)
Messages : 3112
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 29

https://planetecheval.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

séance d'hier + aujourd'hui (Liberté et Emeline) Empty Re: séance d'hier + aujourd'hui (Liberté et Emeline)

Message par dallam Mer 4 Mai - 6:29

emeline
Aujourd'hui après un bon pansage j'amène Liberté dans le rond et la lache.

Liberté
Je suis contente d'être libre, je galope un peu pour me défouler avec quelques sauts de moutons de joie. Puis comme j'ai assez couru je ralentis et viens vers emeline au trot. Elle est assise sur la barrière.

emeline
Comme Liberté est calme je commence par revoir les exercices d'hier en longe. Elle fait tout comme il faut alors je décide de la faire trotter en longe mais la longe est en peu courte et elle me marche sur les talons. Du coup je décide d'essayer autre chose je reprends les exercices pas-arret avec la longe posé sur son encolure comme elle est attentive j'essaie le trot comme ça. C'est pas tout a fait au point mais on s'amuse bien toutes les deux !!!
J'arrète Liberté au milieu pour la récompenser.
dallam
dallam
super joueur

Personnages : Emeline Ranger (H)
Messages : 3112
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 29

https://planetecheval.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

séance d'hier + aujourd'hui (Liberté et Emeline) Empty Re: séance d'hier + aujourd'hui (Liberté et Emeline)

Message par dallam Mer 4 Mai - 7:47

emeline
Quand je reviens je trouve la ponette à la barrière tourné vers les Terres Sauvages, les oreilles pointés...
Je l'appelle doucement :
-Liberté, viens ma belle.-
Elle tourne la tête surprise et viens vers moi au petit trot c'est super joli elle se détache sur le coucher de soleil. Je lui remets son licol et l'emmène dans son box pour la nuit.
dallam
dallam
super joueur

Personnages : Emeline Ranger (H)
Messages : 3112
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 29

https://planetecheval.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

séance d'hier + aujourd'hui (Liberté et Emeline) Empty Re: séance d'hier + aujourd'hui (Liberté et Emeline)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum