Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre.

5 participants

 :: le Ranch :: Les prés

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre. - Page 2 Empty Re: ♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre.

Message par Dydy Ven 6 Juin - 3:14

-Belle ! Belle ! Calme-toi ! C'est le seule moyen de te sauver !
Quand elle s' immobilise, je m'approche et lui souffle tendrement sur la tête. 
-Si ils cherchent a nous faire du mal, je te protégerai...
Je regarde pour voir si l'humaine reviens, je l'ai vu partir juste avant.
Dydy
Dydy
joueur pro

Personnages : Wakhan CS
Messages : 7096
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre. - Page 2 Empty Re: ♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre.

Message par Luck Ven 6 Juin - 4:24


    Je n'ai pas le temps de répondre à l'étalon que la jument tente de s'enfuir, complètement effrayée, et s'écroule au sol. Je couche les oreilles en arrière et écarquille les yeux, paniquée. J'entend ensuite l'humaine qui s'éloigne en courant, et je devine qu'elle reviendra pour aider la jument.

    « Non, n'ais pas peur, elle ne te fera pas de mal.. Ils vont juste t'aider. » Dis-je pour tenter de la rassurer.

Luck
Luck
super joueur

Personnages : FreeBird ♀
Messages : 3122
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre. - Page 2 Empty Re: ♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre.

Message par Looping Ven 6 Juin - 5:07

Epuisée, je reste coucher les yeux mi-clos. J'ai une forte temperature. Je tente de relever l'encolure mais seul ma tete bouge, à bout de force. Je ferme les yeux en tentant de me calmer grace aux paroles de mes congenères.
Looping
Looping
super joueur

Messages : 4588
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre. - Page 2 Empty Re: ♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre.

Message par dallam Ven 6 Juin - 7:23

Emeline
Je reviens avec la trousse de secours, quand je sors je vois que la jument ne s'est pas relevé je m'inquiète encore plus. Je me presse jusqu'à la barrière longeant le pré et ralentis sur les dernières dizaines de mètres en attendant leur réaction.
Je passe en revue mentalement ce que je vais devoir faire : je resterai dans le dos de la jument pour pas prendre un coup de pied le temps d'examiner la plaie et j'agirais en fonction de l'état.
dallam
dallam
super joueur

Personnages : Emeline Ranger (H)
Messages : 3112
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 28

https://planetecheval.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre. - Page 2 Empty Re: ♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre.

Message par Looping Ven 6 Juin - 8:58

Belle

Je reste couchée en soufflant, j'apprends à me détendre cependant l'odeur de l'humaine environnante me stresse. Je remue les oreilles pour guetter sa venue, inquiète.

Illico

Je somnolais profondément dans mon box lorsque des hennissements me réveillent. Je soupire et relève l'encolure bien droite, qu'est ce que c'est que ce boucan à réveiller les morts ? Une humaine passe devant mon box, je gratte mon sabot dans la porte de mon box pour attirer son attention. Mais elle ne me voit pas, elle repart avec une malette. Je tape du pied, c'est la première fois que l'on m'ignore ainsi, moi suit si aimer et chouchoutée d'habitude. Vexée, je me penche et essaye de déverrouiller le loquet de ma porte.
Looping
Looping
super joueur

Messages : 4588
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre. - Page 2 Empty Re: ♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre.

Message par dallam Ven 6 Juin - 9:16

Emeline
Comme les chevaux ne semblent pas paniquer plus que ça je continue à me rapprocher en faisant attention à ne pas avoir une attitude menaçante. Mes yeux passe sur eux régulièrement pour surveiller leur réaction mais je m'arrange pour ne jamais les fixer. Je fais les derniers mètres qui me séparent de la jument tout doucement. Je me mets à parler d'une voix douce et apaisante, je dis tout ce qu'il me passe par la tête en espérant que ça marche.
-Là ma grande, c'est bien... Ne bouge pas je vais pas te faire de mal. Enfin si ça va surement être désagréable mais c'est pour ton bien. Là c'est bientôt fini mais pour ça il faut que je puisse m'approcher. Chut ça va...
Je commence à m'accroupir près de son dos, de sorte que ses jambes soient de l'autre côté.
dallam
dallam
super joueur

Personnages : Emeline Ranger (H)
Messages : 3112
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 28

https://planetecheval.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre. - Page 2 Empty Re: ♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre.

Message par Luck Ven 6 Juin - 9:35


    FreeBird
    Impuissante, je reste de mon côté de la barrière sans dire un mot. J'espère que l'humaine saura aider cette jument, elle a vraiment l'air mal en point. Je suis un peu frustrée d'être coincée dans mon pré alors qu'eux sont à l'extérieur, mais c'est un avantage à être libre je suppose. Je ne suis pas sur que j'aimerais ça, de toute manière.

Luck
Luck
super joueur

Personnages : FreeBird ♀
Messages : 3122
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre. - Page 2 Empty Re: ♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre.

Message par Dydy Ven 6 Juin - 19:13

Quand l'humaine s' approche, je mets les oreilles en arrière et tape du pied pour l'avertir que si elle essaie de nous attraper, elle aura a faire a moi ! 
-Belle, elle va juste te soigner. Je suis là...
J'essaie d'être le plus calme possible, mais être en présence d'humain ne me plait pas, surtout quand ces bêtes a deux pattes touche a une jument de mon troupeau, enfin a la seule jument de mon troupeau...
Dydy
Dydy
joueur pro

Personnages : Wakhan CS
Messages : 7096
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre. - Page 2 Empty Re: ♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre.

Message par Looping Ven 6 Juin - 19:40

Belle

Lorsque je m'apperçois que l'humaine arrive dans mon dos. Je me leve une nouvelle fois precipitament, mais j'entends un "CRAC" je m'ecroule encore plus lourdement qu'auparavent dans un hennissement de douleur. Je ferme les yeux et ne bouge plus. Je pousse de petits hennissement douleureux a peine perceptible.
Looping
Looping
super joueur

Messages : 4588
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre. - Page 2 Empty Re: ♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre.

Message par dallam Ven 6 Juin - 20:10

Emeline
Je m’arrête en la voyant paniquer, en entendant le bruit qu'elle fait en tombant je me dis que j'aurais surement du l'endormir pour la soigner... Mais j'ai pas le matériel. l'entier à pas l'air de vouloir m'attaquer plus que ça. Je fait des gestes doux mais rapides. Je pose la pharma à mes pieds en sors de la bétadine et une compresse pour désinfecter. Je m'approche de la jument. Tout en continuant de parler. Je pose doucement une main sur sa hanche.
dallam
dallam
super joueur

Personnages : Emeline Ranger (H)
Messages : 3112
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 28

https://planetecheval.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre. - Page 2 Empty Re: ♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre.

Message par Dydy Ven 6 Juin - 20:13

Je touche du bout des naseaux Belle en lui disant d'un ton rassurant :
-Je suis là,  ne t'en fait pas..
Je jette quand même un oeil a l'humaine. Elle n'as pas l'air méchante, mais je ne suis pas rassurer.  Avec tout ce qu'on m'as raconté sur les humains, comment leur faire confiance entièrement ? 
Dydy
Dydy
joueur pro

Personnages : Wakhan CS
Messages : 7096
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre. - Page 2 Empty Re: ♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre.

Message par Looping Ven 6 Juin - 23:40

Belle

Faible et affaiblis, je frémis lorsqu'elle dépose une main sur ma croupe. Mais je me laisse facilement manipulée. Je souffle doucement dans les naseaux de Wak pour me rassurer.

Illico

Je parviens a déverrouiller le loquet de ma porte. Je me glisse dehors, l'encolure relevée et bien portée. Ma démarche semblait celle d'un prince. J'observe le petit groupe au loin. C'est donc lui qui crée tout ce tapage ? Je les observe de loin sans approcher pour le moment. J'analyse la situation.
Looping
Looping
super joueur

Messages : 4588
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre. - Page 2 Empty Re: ♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre.

Message par Dydy Sam 7 Juin - 2:22

Je lui ressouffle dans les naseaux pour lui dire qu'elle n'a rien a craindre. Je relève la tête et regarde plus loin. Un autre cheval nous regarde. *Sûrement un autre étalon...* Je me reconcentre sur l'humaine et Belle. Trouvant que l"humaine fais longtemps,  je tape du pieds pour lui faire comprendre mon impatience. 
Dydy
Dydy
joueur pro

Personnages : Wakhan CS
Messages : 7096
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre. - Page 2 Empty Re: ♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre.

Message par Luck Sam 7 Juin - 5:49


    FreeBird
    Je me sens inutile face à la situation et choisit de rester à l'écart. De toute façon, l'humaine s'occupe de tout, je n'ai pas à m'en faire. Comment pourrais-je les aider de toute manière ? Je m'éloigne de quelques pas et attrape quelques brins d'herbes, observant tout de même la scène du coin de l'oeil, relevant parfois la tête.

Luck
Luck
super joueur

Personnages : FreeBird ♀
Messages : 3122
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre. - Page 2 Empty Re: ♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre.

Message par Looping Sam 7 Juin - 7:00

Belle

Immobile, je ferme les yeux. Je me sent protéger par Wak.

Illico

Je me prépare a retourner dans mon box lorsque j'aperçois une jument sortir du troupeau. Mon regard s'attire, je pousse un sourire seducteur et m'avance au grand trot vers la donzelle. En arrivant vers elle je courbe l'encolure, la crinière en arrière.
- Salut toi ! 
Dis en lançant un clin d'oeil de l'autre coté de la barrière.
Looping
Looping
super joueur

Messages : 4588
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre. - Page 2 Empty Re: ♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre.

Message par Luck Sam 7 Juin - 7:30


    FreeBird
    En entendant des bruits de sabots, je relève la tête, me demandant qui pouvait trotter ainsi, puisque les chevaux sauvages étaient de l'autre côté. Je vois ainsi arriver un étalon pie baie, l'encolure courbée, un sourire séducteur aux lèvres. Plutôt enjôleur à première vue, il est plutôt bien bâti et parvient à m'arracher un sourire - ce qui n'est pas difficile, avouons le. 
    - Salut ! lui répondis-je, réjouie que quelqu'un vienne me tenir compagnie.

Luck
Luck
super joueur

Personnages : FreeBird ♀
Messages : 3122
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre. - Page 2 Empty Re: ♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre.

Message par Looping Sam 7 Juin - 7:35

Illico

Content que mon petit manège est fonctionné. Je lui fais mon regard de braise:
- Illico, pour vous servir.
Je fais la révérence : 
- Enchanté.
Looping
Looping
super joueur

Messages : 4588
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre. - Page 2 Empty Re: ♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre.

Message par Luck Sam 7 Juin - 7:46


    FreeBird
    Je le regarde faire sa révérence, à la fois gênée et amusée par ce geste respectueux. 
    - Mon nom est FreeBird, enchantée de vous rencontrer également. Dis-je en utilisant le même ton que lui, un sourire au coin de lèvres.
    - Je vois que vous vous êtes enfuis de votre box, vous n'avez pas peur que l'humaine ne vous voit ? Demandais-je en pointant la direction du groupe d'un coup de musea.

Luck
Luck
super joueur

Personnages : FreeBird ♀
Messages : 3122
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre. - Page 2 Empty Re: ♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre.

Message par Looping Sam 7 Juin - 8:47

Illico

Je relève un sourcil.
- L'Humaine ? Pffeuu c'est le dernier de mes soucis.
Imbu de ma personne, je piaffe en remuant la tête quand soudain une abeille se pose sur mon épaule.
- MAAAAMAAAAAN !!!!!
Je détale au galop dans l'écurie à fond les ballons...j'ai très peur des insectes.
Looping
Looping
super joueur

Messages : 4588
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre. - Page 2 Empty Re: ♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre.

Message par Luck Sam 7 Juin - 9:08


    FreeBird
    J'hausse un sourcil, amusée par ses paroles. Je sursaute brusquement lorsqu'il se met à hurler et recule de quelques pas, mes oreilles agressées. Le voyant détaler au galop, je ne peux m'empêcher d'éclater de rire. 
    - Le dernier de tes soucis, mh ?

Luck
Luck
super joueur

Personnages : FreeBird ♀
Messages : 3122
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre. - Page 2 Empty Re: ♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre.

Message par Looping Sam 7 Juin - 9:17

Iliico

Je me cabre et rue comme un demeuré et lorsque j’atteins l'écurie mes ganaches deviennent rouge de honte. Je me calme doucement, puis revient vers ma dulcinée comme si rien ne c'était passé.
- Je joue bien la comédie n'est ce pas ?
Un sourire gêné apparait sur mon visage, je serre les dents, pourvu qu'elle ne se doute de rien.
Looping
Looping
super joueur

Messages : 4588
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre. - Page 2 Empty Re: ♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre.

Message par Luck Sam 7 Juin - 9:36

    FreeBird
    Je lâche un petit gloussement, décidément amusée par le comportement ridicule de l'étalon. Pensais-t-il vraiment que j'allais le croire ?
    -Hm.. Oui, en effet.. Dis-je, un sourire au coin des lèvres.
    - J'y aurais presque cru.
Luck
Luck
super joueur

Personnages : FreeBird ♀
Messages : 3122
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre. - Page 2 Empty Re: ♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre.

Message par Looping Sam 7 Juin - 10:01

Dépité je ne dit rien mais relève la tête en répliquant tel un vieux film médieval :
- Soites, Tout chevalier a son point faible !
Sur ce je me mis a brouter sans quitter de l'oeil la demoiselle.
Looping
Looping
super joueur

Messages : 4588
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre. - Page 2 Empty Re: ♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre.

Message par Luck Sam 7 Juin - 10:14

    FreeBird
    Je ne répond pas, me contentant de sourire. Je jette un oeil aux chevaux plus loin, mais m'en désintéresse bien vite. Je n'ai pas à m'occuper d'eux de toute façon. Je baisse également la tête pour brouter tout en avançant lentement.
Luck
Luck
super joueur

Personnages : FreeBird ♀
Messages : 3122
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre. - Page 2 Empty Re: ♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre.

Message par dallam Sam 7 Juin - 13:27

Emeline
La plaie est très sale mais la jument devrait s'en tirer je commence par nettoyer avec une compresse propre. En réfléchissant à ce que je dois faire je constate qu'heureusement la plaie n'est pas trop profonde, il n'y aura pas besoin de point de suture. J'applique le désinfectant. Et me demande quand même si elle ne sait pas cassé quelque chose, os ou tendon. Je passe ma main autour de la plaie pour essayer de sentir où elle a mal et si possible pourquoi en plus de la plaie.

[Elle à quoi pour toi Looloo ? Ca va ce que j'ai mis ?]
dallam
dallam
super joueur

Personnages : Emeline Ranger (H)
Messages : 3112
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 28

https://planetecheval.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre. - Page 2 Empty Re: ♦ Une bonne bouffée d'air frais ! | Libre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: le Ranch :: Les prés

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum