Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Astra ♪

Aller en bas

Astra ♪ Empty Astra ♪

Message par Invité Ven 6 Jan - 23:02

  • Le silence régnait sur les box ce matin, l'aube venait à peine de se lever et la majorité des chevaux dormaient dans leur box, à l'exception de plus jeunes qui broutait dans les prés. Dans quelques heures les cours allaient commencer, il était temps pour le van qui transportait la nouvelle jument d'arriver. On ne savait pas encore si elle allait être monter dès le premier jour, la directrice disait que l'on verrait bien par rapport à son comportement. Enfin, les barrières de la cour s'ouvrirent dans un grincement désagréable qui valu le réveil de certains chevaux dont le box était à l'avant. La panique au début, puis la curiosité, et enfin le calme. Les chevaux n'avaient pas l'air très longtemps impressionnée et intéressé, à part certains qui étaient plus nerveux que les autres. Le camion entre à reculons dans la cour pour laisser la place au cheval de sortir. Quand le << bip, bip >> du camion s'arrêta, on pu entendre la porte du van s'ouvrir puis se refermer. Le conducteur venait de poser le pied sur le sol et allait signer son contrat pour avoir son argent, pendant que des palefreniers venaient sortir le cheval.


  • Quand la porte s'ouvrit, ce fit comme une expiration, c'était à peine si un nuage de fumée en sortait. La lumière entre dans le van, ce qui fit découvrir une robe crème, presque dorée, et une queue neige. La jument ne semblait pas effrayée, elle avait dormi longtemps t cela pendant toute la durée du voyage ; elle prenait souvent le van pour aller faire des courses autrefois. En fait, elle était plutôt triste. Triste de venir ici, triste de quitter son foyer. Elle s'était sentie comme un point pendant sa guérison, ses propriétaires n'en voulait plus, et elle se rappelait de toutes ses courses qu'elle avait courut, bien qu'elle n'était pas la meilleure, et que ce n'était que des tournois organiser dans le ranch, elle aimait sa.


  • Elle ouvrit péniblement les yeux puis posa le regard sur un des palefreniers qui vint dans le van pour aller la détacher. Bien qu'elle avait beaucoup dormie, il lui était impossible de se réveiller totalement et avait du mal à marcher. Le palefrenier la détacha tout en lui flattant l'encolure, et quand cela fut fait il la fit descendre du van. Quelques palefreniers caressait la jument, en extase devant sa magnifique robe et sa pure élégance. Celui qui l'avait détacher la mena jusqu'à un box, où, en grosses lettres, on avait écrit d'avance, << Astra. >>.
    L'homme la plaça alors dans le box et alla au bureau pour discuter avec la directrice. Le van repartit sous les yeux d'Astra, qui se sentait mal. Elle était triste mais avait aussi une curieuse envie de vomir. La directrice vint un peu plus tard la voir, et l'inspecta sous tout ses angles. La blessure était disparue et elle semblait en bonne santé. Aussi Astra n'avait pas l'air perturbée par son nouvel habitat, elle en déduis qu'elle se ferait monter pour le cours d'aujourd'hui par un cavalier assez expérimenté pour s'en occuper. Elle lui flatta l'encolure puis retourna à son bureau, Astra se retrouva seule, attendant un cavalier.




| Un cavalier pour Astra? |

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astra ♪ Empty Re: Astra ♪

Message par Invité Dim 8 Jan - 1:27

| Bon, je vais faire intervenir un PNJ |



  • Après quelques minutes d'attentes, un cavalier munis d'une boîte de pansage, d'une bombe, de gants, de cravaches... Enfin bref, tout ce qu'il faut pour monter en parfaite sécurité, arriva. Il était souriant à l'idée de monter la nouvelle jument, qui de plus, avait courut des courses avant sa blessures. Il était assez expérimenté et semblait très proche des chevaux. D'ailleurs certains des voisins de box d'Astra saluait le cavalier d'un signe de tête ou pour le plus bruyants d'un petit hennissement. Astra se sentit déjà en sécurité quand le cavalier lui caressa le chanfrein avec douceur. Certes, c'était un humain comme les autres, mais on est toujours mieux entre les bras d'un expert.


  • Il entre donc dans le box de la jument sans gestes brusques ni bruits intriguant pour ne pas l'effrayer, car bien qu'elle semblait calme le voyage avait surement du la perturber. Il entama le pansage une fois qu'Astra fut en confiance. Elle se laissait faire par l'humain et se contenta de regarder dehors. Elle mémorisa l'endroit des prés, ainsi que tout les lieux où elle irait bientôt. Elle se mit à bailler et elle fut surprise par un bout de fer froid dans sa bouche. Elle recula la tête, et se rendit compte du piège que lui avait tendu l'humain. Elle n'était pourtant pas difficile à prendre le mord, mais après tout, comme sa ou pas, sa ne change rien. Il la selle avant de se poster devant le box à attendre le signal du départ en cours. C'était un cours personnel, juste pour me " tester " et me mettre à l'aise, donc il attendait seulement l'arrivée du professeur.


<< Max, t'es prêt? >>

<< Ouais! >>

<< Ok, tu me rejoins au rond de longe, on va la mettre en confiance, et après on ira au manège si tout va bien. >>

<< Reçu 5/5 m'dame! >>

  • Le garçon rentra dans mon box, détacha mon licol qu'il avait repasser par dessus mon filet et attrapa mes rênes. Il me sortit du box, me fit traverser la cour, devant les regards des autres chevaux, avant de m'emmener au rond de longe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astra ♪ Empty Re: Astra ♪

Message par Invité Dim 8 Jan - 3:39

  • Astra


    On me ramène à mon box, Max dit merci et aurevoir à sa professeur après avoir discuter de sa performance avec elle, puis il s'approche de moi, me desselle puis me panse. Il prend le temps de bien me brosser, je suis fatiguée, mais j'ai affreusement envie d'aller au pré, oui, j'étais habitué au pré à l'époque, puisque c'était un élevage.


  • Mon cavalier remarqua que je trépillait d'impatience, il me mit mon licol et me sortit pour me mettre au pré. Je marchais tellement vite, au point de trotter! Je vis des chevaux dans les prés, certains broutaient, donc jouaient... J'hennis pour appeller des chevaux, puis Max me fit rentrer dans un des box, me laissa seulement mon licol pour me rattraper facilement et repartit.



| Suite la bas |










Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astra ♪ Empty Re: Astra ♪

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum