Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Box de Sevana.

Aller en bas

Box de Sevana. Empty Box de Sevana.

Message par speedy Lun 12 Mar - 7:08

Le box de Sévana est un box simple de chevaux, qui contient:

-un abreuvoir

-un filet à foin

-un porte-couverture

-sa litière est composé de paille.

Son box est placé à côté d'un poney qui se nomme Schéyenne, et elle s'y sens à l'aise et tranquille.
speedy
speedy
super joueur

Messages : 1080
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 25
Localisation : dadaland

Revenir en haut Aller en bas

Box de Sevana. Empty Re: Box de Sevana.

Message par speedy Lun 12 Mar - 7:26

Sevana
Il était environ 14h, le soleil était encore là et il fesait environs 12 degrés.
J'était tranquille, la tête par dessus la porte du box, en profitant des rayons de soleil qui réchauffaient agréablement ma tête.
D'ici, je ne pouvais voir la carrière d'entrainement, mais j'entendais quand même le bruit sourd des sabots qui faisaient chuter les barres d'obstacles. Ceci révailla mon envi de franchir les obstacles et de galoper à fond. Je donna un petit coup dans la porte, rien ne se passa. Mais quelques minutes plus tard, à mon grand soulagement, je reconnu la vois de ma propriétaire, ma meilleur amie : Pauline.
J'hénnis de plaisir en redonnant un coup dans la porte.

Pauline
Je marchais tranquillement en diriction du box ma ponette tout en disant bonjour à quelques chevaux. Je rit quand j'entendit Sévana hennir et taper du pied pour attirer mon attention. J'acouru rose de plaisir et lui dit joyeusement en lui collant un baiser sur le nez :
>>Alors ça va bien ma belle ? Tu as envie de sortir d'ici hein ?!<<
Pour toute réponse elle poussa un hennissement de joie, je me dit encore une fois qu'elle devait me comprendre.
>>Super ! Alors on va pouvoir aller s'entrainer ! Tu sais bien qu'il y aura bientôt une competition !<<
Elle tapa du pied, je répondit en riant qu'elle manqué de pacience. Je courue jusqu'a la sellerie, pris sa selle, son filet, son tapis, son amortisseur, ses protections et mes brosses. Je revins quelques minutes plus tard avec tout ça dans les bras. Je posa mes colis sur la porte du box et pris le licole qui était accrocher sur un anneau pour l'y attacher.
En quinze minute Sévana était prété, soigneusement brossée et bien sellée. Je la d'étacha et en l'entrainant dans la grande allée en la carressant et en m'exclamant:
>>En route pour la carrière !<<
speedy
speedy
super joueur

Messages : 1080
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 25
Localisation : dadaland

Revenir en haut Aller en bas

Box de Sevana. Empty Re: Box de Sevana.

Message par speedy Mar 13 Mar - 6:36

Pauline
Une fois revenu au box de Sevana, je lui enleva son filet et l'attcha avec un licol. Je l'avais monté pendant une heure et demi en obstacle, elle avait était superbe, nous avions commencé par une détente tranquille, puis quelques combinaisons assez compliquées, et pour finir un parcours d'obstacles. Nous étions prètes pour la prochaine compétition.
Après avoir répété une petite centaine de fois à ma ponette qu'elle était vraiment extra, je la desséla, la calina et lui fit un bon pensage. Je lui donna une petite carotte et lui colla un baiser sur le nez.
J'allais la rentrer quand je m'exclama joyeusement :
>>Et si on te mettait au près ? Oui !<<
Je détacha la longe et nous partimes toute deux en direction des près.

Sevana
Cette séance d'obstace m'avait vraiment détendu! j'adoré le CSO! J'était très joyeuse, Pauline s'occupa bien de moi, me brossa, me calina et me donna même une carotte!
Puis elle s'exclama joyeusement, je ne comprit pas, mais j'hennie car j'aimais la voir comme ça et je sentais que j'allais m'amuser. J'hennie une deuxième fois quand je vit les près au loin car je compris sa douce intention.
speedy
speedy
super joueur

Messages : 1080
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 25
Localisation : dadaland

Revenir en haut Aller en bas

Box de Sevana. Empty Re: Box de Sevana.

Message par speedy Mer 14 Mar - 7:07

Sevana
Pauline me ramena jusqu'a mon box, elle me repassa un petit coup de brosse et me cura les sabots. Ensuite elle me mit une fine couverture: Il fait pas chaud la nuit !
Elle me carressa encore qulques minutes et me parlais doucement, moi, je fermais les yeux, je me détendais, j'aimais quand elle me calinait...
Ensuite, elle me rentra dans mon box, il était chaud et acceuillant. Je m'y installa et commenca à manger un peu de paille. Je la regarda s'eloigner puis alla boire dans mon abreuvoir.

Pauline
Après avoir ramené Sevana dans son box et m'etre occuper d'elle, je pris la longe et repartit dans la direction des près.
Il était 18h45, j'avais encore le temps de m'occuper de Sheyenne et peu etre de l'emmener faire un tour...
speedy
speedy
super joueur

Messages : 1080
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 25
Localisation : dadaland

Revenir en haut Aller en bas

Box de Sevana. Empty Re: Box de Sevana.

Message par speedy Ven 16 Mar - 7:37

Pauline
Le lendemain matin, après m'être préparé je descendit de mon studio pour aller voir ma ponette chérie. Aujourd'hui, j'avais prévu de l'emmener en balade pour la détendre avant le début des compétitions. J'arriva aux écurie à 9h00, il ne faisait pas trop froit et le soleil était déjà là. Je la sortie de son box et la pensa; ensuite je lui cura les pieds et la sella, je lui mit le tapis que j'avais acheté la veille, son amortisseur et ses protections. Je lui mit son filet, il était 9h30 on pouvait partir. Je l'a mit au milieu de l'allée, la carressa une dernière fois et monta. Une fois en selle, je ressengla et serra un peu les jambes en disant joyeusement:
>>Aller en route !<<
Elle obéit et nous partîme vers les terres sauvages.

Sevana
Pauline était vennu me chercher tôt ce matin, j'était content de la voir. Elle me brossa et me sella. Puis, quelque chose qu'elle faisait raremant: elle monta sur la selle avant d'être dans le manège. Mais je compris très vite pourquoi : nous allions an balade !
speedy
speedy
super joueur

Messages : 1080
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 25
Localisation : dadaland

Revenir en haut Aller en bas

Box de Sevana. Empty Re: Box de Sevana.

Message par speedy Lun 19 Mar - 6:21

Pauline

Je reviens avec Sevana, je la brossa et la mette au box, ho, et puis non! je vais aller la mettre au près ! Je lui remit son licol ett nou spartîmes une fois encore vers les près.
speedy
speedy
super joueur

Messages : 1080
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 25
Localisation : dadaland

Revenir en haut Aller en bas

Box de Sevana. Empty Re: Box de Sevana.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum