Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Enfin maman

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Enfin maman Empty Enfin maman

Message par Zaïna Dim 15 Jan - 10:16

Zaïna

J'était plus lourde, plus fatigué. Mon ventre me fessait mal. Je tourner en rond dans mon grand box. on m'avait mit à l'écart des autres chevaux. 11 mois avait passer. J'avait terriblement mal au ventre. Les palefreniers venait a tour de rôle me voir. Je rester couché, puis me relevé. La nuit était tombé. Les box était vide d'humain. Le noir comblé les box. Sauf le miens. J'hennit pour appelez à l'aide. Mon ventre me fessait mal. Je me couche dans la paille épaisse et reste allongé. J'hennit fort pour appelez à l'aide. Je sentait les contractions et j'avait déjà perdu un liquide bizarre. J'hennit fort et me relève, mais je me recouche aussitôt. J'hennit et me remuer un peu. Le respirez fort comme essoufflé comme si j'avais couru un marathon... Que quelqu'un venait m'aider ...
Zaïna
Zaïna
joueur motivé

Personnages : Zaïna : Jument en club - Indompté

Kildimo : Étalon de propriétaire

Galipette : Ponette de club

Prince : Etalon de club

Mickaëlo & Raphaëlo avec leurs montures Vasalo & Nador.

Flicka : Jument sauvage
Messages : 401
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin maman Empty Re: Enfin maman

Message par Looping Dim 15 Jan - 10:26

Hélios

J'étais dans le paddock, n'ayant pas le droit au box, je faisais les 100 pas, anxieux, la lune était pleine, et quelque chose me disait que cette nuit allait être mouvementée. J'entends un hennissement strident, percer le calme plat de la nuit, je dresse les oreilles, aux aguets. Un nouvel hennissement retenti, je reconnais Zaina, sans perdre une minutes je gravis la barrière sans trop de difficulté, je déboule dans les écuries, la tête en l'air pour voir a l'intérieur des boxes, j'aperçoit ma princesse, elle était couchée et semblait souffrir, alarmé, je paniquais, je lui demandais en essayant de masquer ma peur pour ne pas plus la stresser :
- Qu'est ce qui a ?
Looping
Looping
super joueur

Messages : 4588
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Enfin maman Empty Re: Enfin maman

Message par Zaïna Dim 15 Jan - 10:30

Zaïna

Je me torder. j'entend des bruits. Je vois la tête d'Hélios au dessus de la porte. Mon ventre me fessait mal. J'avait commencer a avoir des contractions. J'hennit de douleurs et respire vite :

- J'ai mal... horriblement mal au ventre.

Je donne des coups de pieds dans le vide et remue la paille. Secoue la tête. J'était un peu perdu et ne savait pas trop quoi faire ...
Zaïna
Zaïna
joueur motivé

Personnages : Zaïna : Jument en club - Indompté

Kildimo : Étalon de propriétaire

Galipette : Ponette de club

Prince : Etalon de club

Mickaëlo & Raphaëlo avec leurs montures Vasalo & Nador.

Flicka : Jument sauvage
Messages : 401
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin maman Empty Re: Enfin maman

Message par Looping Dim 15 Jan - 10:39

Helios

Completement paniqué à l'idée que l'accouchement puisse se présenter mal, je galope a l'exterieur et hennis très fort pour que quelqu'un m'entende.

Lou

Encore en pyjama, avec mes chausson rose en forme de lapin de descend les escaliers, je frissone en sortant à l'exterieur, il faisait vraiment froid. Je serre plus fort mes bras sur mes épaules, je m'approche d'Hélios
- Bah qu'est ce que tu fais là mon beau ?
Au moment où je m'approche pour l'attraper, il dévale dans l'écurie :
- Hé attends moiiii !
Je lui cours après, il me mène au box de Zaina, j'entends la jument hennir de douleur, j'entre doucement dans le box pour ne pas la brusquer et lui caresse le ventre doucement,
- Oh.. doucement ma belle, sa va bien se passer...
L'accouchement se présentait bien mais je restait inquiète du fait que c'était son premier poulain, et qu'elle était encore très jeune. Je lui masse doucement le ventre pour la rassurer, l'étalon tente un coup d'oeil discret en passant sa tête dans le box. Je prends une éponge humide et lui passe doucement sur sa tête.
Looping
Looping
super joueur

Messages : 4588
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Enfin maman Empty Re: Enfin maman

Message par Zaïna Dim 15 Jan - 10:48

Zaïna

Hélios était partis. je l'entendais hurler dehors. Puis, il reviens en galopant. Une jeune fille arrive. C'est celle que j'avais déjà vu plusieurs fois. Elle s'approche de moi et me caresse. Sa me rassure un peu qu'elle soit présente. Les contraction était un vrais supplice. Je sentais le poulain bouger dans mon corps et pousser comme je pouvais. Je me repose au sol et respire vite. Les contraction m'étant longtemps a arriver. Vite que cela se finisse ... Je n'en pouvais déjà plus.
Zaïna
Zaïna
joueur motivé

Personnages : Zaïna : Jument en club - Indompté

Kildimo : Étalon de propriétaire

Galipette : Ponette de club

Prince : Etalon de club

Mickaëlo & Raphaëlo avec leurs montures Vasalo & Nador.

Flicka : Jument sauvage
Messages : 401
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin maman Empty Re: Enfin maman

Message par Looping Dim 15 Jan - 10:57

Lou

Je lui caresse affectueusement l'encolure.
- Allez sa va allez ma belle..
Après quelques minutes, je me lève. Je pousse un peu la tête de l'étalon hors du box. Je le voyait trépigner et hennir. Je met un doigt devant ma bouche.
- Chuut...Elle a besoin d'être un peu seule pour se reposer...
J'enfile un licol à l'étalon et le remet dans son paddock. Je flatte l'encolure du jeune mâle anxieux.
- Ne t'inquiète pas, sa va bien se passer...Je reviendrais te chercher orsque sa sera finis.
Je passe au club house prendre un chocolat chaud, une couverture, un livre et une lampe à huile. Je m'installe, un peu plus loin dans l'écurie de manière que la lumière ne déconcentre pas la jument, je me fourre dans la couverture et commence à lire mon livre. Je me tiens prête a intervenir en cas de problème mais je pense qu'elle se débrouillera à merveille. Je baille, et commence mon livre, la nuit promet d'être longue...
Looping
Looping
super joueur

Messages : 4588
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Enfin maman Empty Re: Enfin maman

Message par Zaïna Dim 15 Jan - 11:04

Zaïna

Je la voit partir avec Hélios... Puis ... Elle ne reviens pas... Au non. Je voulais qu'elle reste avec moi. Sa me rassuré tellement. Les contractions se fit plus douloureuse et souvent. Je poussé de toute mes forces. Je le sentait .... Une sensation douloureuse... Je refit la même chose a chaque fois qu'une contraction arriver. Se n'est que presque 1heure plus tard que je pu être enfin soulagé. Je le voyait. Allongé dans la paille. recouvert d'une matière. Il éternue . Je me redresse un peu et le lèche affectueusement. Il avait une robe sombre. Presque noir. Un jeune poulain. Mon fils... J'hennit pour appelez Hélios. Sa était tellement dur... Mais cela a porter ses fruits. Je le lèche pour le nettoyer des saleté qui recouvrer son corps et me relève. Je garde mon museau prêt de lui. J'était maman... Enfin. Une chose que je rêvé depuis tellement longtemps.
Zaïna
Zaïna
joueur motivé

Personnages : Zaïna : Jument en club - Indompté

Kildimo : Étalon de propriétaire

Galipette : Ponette de club

Prince : Etalon de club

Mickaëlo & Raphaëlo avec leurs montures Vasalo & Nador.

Flicka : Jument sauvage
Messages : 401
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin maman Empty Re: Enfin maman

Message par Looping Lun 16 Jan - 7:36

Lou

Je m'étais endormie dans la paille, au chaud dans mon duvet. Ce furent les premiers rayons de l'aube qui me réveillaient. Je me réveille en sursaut, un calme paisible régnait dans l'écurie, seul le picotin d'avoine gresillait de temps à autres. Je me lève en sursaut, s'il était arrivé quelque chose par ma faute je m'en voudrait toute ma vie !
Je marche vite jusqu'au box, a bout de souffle, et constate avec émerveillement, un joli poulain à la robe sombre. Emue, je cours en criant jusqu'au pré, saisis le lico; d'Hélios et l'emmene à l'écurie.

Hélios

Je m'étais endormit, Lou me réveilla et m'emmena au grand trot dans l'écurie, une bonne nouvelle m'y attendait. Elle ouvre le box et je pu constater avec émerveillement, un joli poulain a la robe sombre. Je baisse mon museau pour le sentir et lui lèche affectueusement le chanfrein, ce n'étais peut-être pas mon fils mais c'était tout comme. Je prendrais soin de lui, je vivrais pour lui... Je pousse un soupire de contentement.
- Félicitation Zaina, il est magnifique...
Looping
Looping
super joueur

Messages : 4588
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Enfin maman Empty Re: Enfin maman

Message par Zaïna Lun 16 Jan - 7:49

Zaïna

Je regard mon fils et le garder contre moi. Celui-ci avait réussi a se mettre sur ses quatres pattes, même s'il avait du mal a tenir sur ses jambes. Je garde une tête contre lui et regard Hélios. Je pose ma tête contre son encolure :

- Merci... N'oublie pas, qu'il est ton fils.

J'était un peu fatigué. Mais je devais rester éveiller pour mon poulain. Je le pousse un peu de mon museau et il réussi a faire quelque pas. Il vient chercher son repas au mamelle. Sa mordille un peu. Mais rien de bien grave. Je le regard mangé avec gourmandise. j'était heureuse... Heureuse d'être maman.
Zaïna
Zaïna
joueur motivé

Personnages : Zaïna : Jument en club - Indompté

Kildimo : Étalon de propriétaire

Galipette : Ponette de club

Prince : Etalon de club

Mickaëlo & Raphaëlo avec leurs montures Vasalo & Nador.

Flicka : Jument sauvage
Messages : 401
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin maman Empty Re: Enfin maman

Message par Looping Lun 16 Jan - 9:55

Hélios

Je regarde le poulain avec affection, il était vraiment trognon (de pomme xD). Je l'aide a se stabiliser sur ses jambes et le couvre de câlin. Je demande à la jeune maman.
- Tu vas l'appeler comment ?

Lou

Je laisse se réunir la petite famille puis reprends Hélios au licol en lui flattant doucement l'encolure.
- Allez la maman à besoin de se reposer après tant d'efforts, tu retourneras la voir plus tard.
Je le tire un peu avec difficulté hors du box, puis décide finalement de me suivre. Quelques minutes après, je revient dans le box avec une éponge, un seau d'eau tiède, des serviettes et ma trousse de vétérinaire. Je vérifie que tout est en ordre, heureusement le poulain est en parfaite santé. Je passe l'éponge chaude sur le dos du poulain pour le réchauffer et enlever le reste de placenta. Je reste méfiante envers la jument, peut-être s'acceptera t-elle pas que je touche son petit. Je m'y prends doucement pour lui montrer que je ne lui veux rien de mal. Il faudra que je pense à appeler pierre (le véto) car même si le poulain semble en bonne santé, il vaut mieux demander l'avis de professionnels.
Looping
Looping
super joueur

Messages : 4588
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Enfin maman Empty Re: Enfin maman

Message par Zaïna Lun 16 Jan - 10:02

Zaïna

La question que me posé Hélios était très intéressante. Je n'avais aucune idée de comment je vais l'appelez. Mais... Un petit nom me vient en tête. Loucky. Je le trouver assez simple et mignon :

- Je vais l'appelez Loucky.

Puis, la jeune fille ramène Hélios dans son pré. Elle reviens avec différent matériel. Je tire les oreilles en arrière et examine ce matériel en le reniflant. sa me semblait pas dangereux. Néanmoins, je reste méfiante de ce qu'elle fait a mon fils. Je surveille chaque geste qu'elle fessait contre lui.
Zaïna
Zaïna
joueur motivé

Personnages : Zaïna : Jument en club - Indompté

Kildimo : Étalon de propriétaire

Galipette : Ponette de club

Prince : Etalon de club

Mickaëlo & Raphaëlo avec leurs montures Vasalo & Nador.

Flicka : Jument sauvage
Messages : 401
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin maman Empty Re: Enfin maman

Message par Looping Lun 16 Jan - 10:08

Lou

Je voyais la femelle menacante, c'était normal après tout d'être inquiete. J'étouffe un petit rire :
- Ne t'inquiète pas, je ne vais pas lui faire de mal.
Je passe doucement l'éponge sur l'encolure du poulain, qui frissonna un peu, dans le calme je le nettoya doucement. Une fois ma mission accomplie, je laisse un peu la mère se reposer avec son poulain et vais passer un coup de téléphone à Pierre.

[Tu voudras jouer Pierre ?]

J'envoie aussi un texto à Cindy, Emeline et Ted.

" Heureux évènement cette nuit, RDV à l'écurie des poulinières"

Je m'adosse ensuite au mur et attend l'arrivée du vétérinaire.
Looping
Looping
super joueur

Messages : 4588
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Enfin maman Empty Re: Enfin maman

Message par Zaïna Lun 16 Jan - 10:13

Zaïna

Je la regard et ramène Loucky contre moi. Il ne tarde pas a venir me têté de nous. Qu'elle petit glouton celui-là. Je reste affectueusement contre lui et protectrice. Je surveille les environs que des inconnus ne s'approche pas de moi et de mon petit.

[ Je te laisse le jouer. Je suis pas tellement doué pour le jouer ^^' ]
Zaïna
Zaïna
joueur motivé

Personnages : Zaïna : Jument en club - Indompté

Kildimo : Étalon de propriétaire

Galipette : Ponette de club

Prince : Etalon de club

Mickaëlo & Raphaëlo avec leurs montures Vasalo & Nador.

Flicka : Jument sauvage
Messages : 401
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin maman Empty Re: Enfin maman

Message par Looping Lun 16 Jan - 10:17

Pierre

J'arrive et sort ma mallette du coffre de ma voiture. J'entre doucement dans le box ne faisant pas gestes brusques pour ne pas effrayer la jument et son poulain. Je passe doucement ma mains sur le petit malgré le regard malsain de sa mère et écoute son petit coeur à l'aide d'un stéthoscope. La jeune fille reste a coté pour m'aider à calmer et canaliser la jument si besoin.

Lou

Je caresse doucement la jument et lui apporte un seau de carotte pour l'aider à reprendre des forces.
Looping
Looping
super joueur

Messages : 4588
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Enfin maman Empty Re: Enfin maman

Message par Zaïna Lun 16 Jan - 10:22

Zaïna

Mes oreilles en arrière. Je relève l'encolure et ronfle un peu de colère. je tape du postérieur quand je vois l'homme entrer et posé ses pattes sur mon fils. Je n'aimait pas tellement ça... La jeune fille tenté de me calmer en me donnent des carottes. je mange, mais tous en restant un regard fixé et malsain contre l'homme. Je surveille chaque geste qu'il fessait. S'il lui fessait du mal, je serai sans pitié.
Zaïna
Zaïna
joueur motivé

Personnages : Zaïna : Jument en club - Indompté

Kildimo : Étalon de propriétaire

Galipette : Ponette de club

Prince : Etalon de club

Mickaëlo & Raphaëlo avec leurs montures Vasalo & Nador.

Flicka : Jument sauvage
Messages : 401
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin maman Empty Re: Enfin maman

Message par Looping Mar 17 Jan - 0:38

Pierre

Je palpe les membres et l'abdomen du poulain, tout à l'air normal, je pose des questions à la jeune fille :
- L'accouchement c'est passé sans difficultés ?

Lou

- Aucune, tout c'est très bien déroulé.

Pierre

Je souris.
- Parfait. Il n'a pas eu de problèmes pour se lever ?

Lou

- Non, il c'est mis debout très vite.

Pierre

- Et concernant, le lait, est-ce qu'il a bien téter ?

Lou

- Pas de problème de ce coté ci, c'est un vrai glouton !


Pierre

Je souris :
- Très bien, alors je reviendrais faire une visite de contrôle dans quelques semaines, s'il y a un problème n'hésitez pas.
Je passe a coté de la jument et lui grattouille la tête. Par précaution, je me dépêche pour ne pas qu'elle me morde la main, ensuite je reprends la voiture et disparaît dans l'allée.
Looping
Looping
super joueur

Messages : 4588
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Enfin maman Empty Re: Enfin maman

Message par Zaïna Mar 17 Jan - 6:49

Zaïne

Je tente de le mordre, mais il réussi à m'échapper. Je m'éloigne et va au fond de mon box avec mon fils. Celui-ci n'arrêter pas de me tourner autour. Il me donner le tournis a force. Il me tète par moment, quel glouton.
Zaïna
Zaïna
joueur motivé

Personnages : Zaïna : Jument en club - Indompté

Kildimo : Étalon de propriétaire

Galipette : Ponette de club

Prince : Etalon de club

Mickaëlo & Raphaëlo avec leurs montures Vasalo & Nador.

Flicka : Jument sauvage
Messages : 401
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin maman Empty Re: Enfin maman

Message par Looping Mar 17 Jan - 7:35

Lou

Je vais à la sellerie et reviens avec deux grands seaux, un chargé de pommes et l'autre d'eau fraîche.
- Tiens ma belle, pour que tu puisse reprendre des forces.
Je la regarde quelques instants puis décide de la laisser tranquille pour qu'elle puisse se reposer. Dans quelques jours, quand le poulain sera plus grand, je le mettrais au paddock avec les autres.
Looping
Looping
super joueur

Messages : 4588
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Enfin maman Empty Re: Enfin maman

Message par Zaïna Mar 17 Jan - 7:51

Zaïna

je la regard et m'approche du sceau. Je mange les pommes avec bonne appêtit et bois l'eau. Je mange une bonne partis des pommes et me couche dans la paille. Loucky s'approche et se couche entre mes jambes. Les journées passent et mon petit ne fait que grandir à vu d'oeil.
Zaïna
Zaïna
joueur motivé

Personnages : Zaïna : Jument en club - Indompté

Kildimo : Étalon de propriétaire

Galipette : Ponette de club

Prince : Etalon de club

Mickaëlo & Raphaëlo avec leurs montures Vasalo & Nador.

Flicka : Jument sauvage
Messages : 401
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin maman Empty Re: Enfin maman

Message par Looping Mar 17 Jan - 8:26

[Quelques jours plus tard]

Lou

Je distribue la ration dans les box comme tout les matins. Je passe devant le box de Zaina et lui caresse l'encolure. Je regarde le poulain puis m'exclame :
- Bon tu as pas mal grandit toi ! Sa te fera du bien d'allez découvrir le pré.
J'enfile un licol à Zaina et la sort hors du box, je ne met pas de longe au poulain car je sais qu'il restera avec sa mère. Je la dirige vers les paddocks et les met ensemble dans le pré voisin d'Hélios. Même si la jument me regardait d'un drôle d'air, je lui explique :
- On va attendre un peu avant de vous mettre ensemble, on ne sais jamais ce qui peut arriver, surtout que Loucky est si petit. Les étalons peuvent se montrer parfois impulsif, et il vaut mieux faire attention. Je referme la barrière du pré, et m'assoie dans l'herbe pour les regarder.

Hélios

A la vue de ma belle, je passe ma tête dans le paddock voisin et hennis gaiement.
Looping
Looping
super joueur

Messages : 4588
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Enfin maman Empty Re: Enfin maman

Message par Zaïna Mar 17 Jan - 8:31

Zaïna

La jeune fille arrive et vient me mettre un licol. Elle m'amène dans un pré et mon petit loucky me suit toujours. J'arrive enfin dans le pré et quand elle me lâche. Je m'élance au galop. Mon fils me suivit toujours.
Zaïna
Zaïna
joueur motivé

Personnages : Zaïna : Jument en club - Indompté

Kildimo : Étalon de propriétaire

Galipette : Ponette de club

Prince : Etalon de club

Mickaëlo & Raphaëlo avec leurs montures Vasalo & Nador.

Flicka : Jument sauvage
Messages : 401
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin maman Empty Re: Enfin maman

Message par Looping Mar 17 Jan - 9:19

Hélios

*Ne m'a-t'elle pas entendue ?*
J'hennis une seconde fois, les oreilles dressées dans sa direction.
Looping
Looping
super joueur

Messages : 4588
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Enfin maman Empty Re: Enfin maman

Message par Zaïna Mar 17 Jan - 10:00

Zaïna

Je broutte et entend l'hennissement d'Hélios. Je redresse la tête et regard en sa direction. Je trote allongé pour le rejoindre. Suivit de mon poulain qui jouer derrière moi.
Zaïna
Zaïna
joueur motivé

Personnages : Zaïna : Jument en club - Indompté

Kildimo : Étalon de propriétaire

Galipette : Ponette de club

Prince : Etalon de club

Mickaëlo & Raphaëlo avec leurs montures Vasalo & Nador.

Flicka : Jument sauvage
Messages : 401
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin maman Empty Re: Enfin maman

Message par Looping Mar 17 Jan - 10:40

Hélios

Nos museaux se touchent, j'enfouis un regard plein d'amour dans les yeux de ma princesse. Je regarde ensuite le petit poulain noir au museau barbouillé de lait, je souris, il était tellement mignon. Je me contorsionne l'encolure afin de toucher ses petits naseaux tout doux.
Looping
Looping
super joueur

Messages : 4588
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Enfin maman Empty Re: Enfin maman

Message par Zaïna Mer 18 Jan - 6:45

Zaïna

Je frotte mon museau contre celui de Hélios en signe d'affection et d'amour puis le regard. loucky hésite as s'approcher de son père. Je le pousse un peu avec mon museau pour lui faire comprend qu'il n'a rien a craindre. Loucky redresse les oreilles et sautille doucement et joyeusement
Zaïna
Zaïna
joueur motivé

Personnages : Zaïna : Jument en club - Indompté

Kildimo : Étalon de propriétaire

Galipette : Ponette de club

Prince : Etalon de club

Mickaëlo & Raphaëlo avec leurs montures Vasalo & Nador.

Flicka : Jument sauvage
Messages : 401
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin maman Empty Re: Enfin maman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum